Rechercher
  • Les Romances de Marie

Des animations de mariage pour votre vin d'honneur

Vous avez décidé de vous marier en hiver. Vous vous êtes occupés de signer avec la plupart des prestataires. Et si on se posait sur les petits détails comme les animations et notamment celles pendant le vin d'honneur. Et si on profitait de la saison pour jouer la carte de l'originalité. Alors approfondissons ce que nous avions abordé dans l'article précédent- se marier en hiver.

L'arrivée au vin d'honneur

=> Les chiens de traîneaux, en partant du principe que le lieu choisi se situe dans un endroit où il y a de la neige bien évidemment. Imaginez vous blottis l'un contre l'autre sous un plaid, le musher vous guidant tel les gondoliers à Venise, le vent dans vos cheveux. C'est romantique tout plein.

=> Si vous avez l'esprit plus rock and roll et que vous aimez la vitesse pensez à la moto-neige. Pour les plus sportifs d'entre vous pensez au ski de fond ou au skating. Tout de même attention en fonction de la robe le risque de chute peut être plus élevé. Et il serait dommage d'arriver à votre mariage une dent en moins ou le bras en écharpe.

=> Pour celles et ceux dont la neige aura fuit le lieu, l'arrivée en calèche peut remplacer l'arrivée en chien de traîneau. Et pour les plus princesses et plus fan de Disney d'entre nous éventuellement le carrosse de Cendrillon.

Bien évidemment je vous rassure chacun imagine son mariage comme il le souhaite. Vous n'avez aucune obligations. Une arrivée en voiture, à pied, "plus traditionnelle" sera parfait si vous c'est ce que vous souhaitez. Pour un vin d'honneur sucré

On voit de plus en plus en plus de candy bar fleurir, et si on sortait des bonbons? => En partant de ce principe de candy bar, adaptons le à la saison hivernale. Quoi de meilleur que des chamallow fondus alors autant en faire un bar. En plus de réchauffer vos invités cette animation apportera encore plus de convivialité, de rires et de partage.

=> Dans le même état d'esprit on pense de suite à la fondue au chocolat. De plus vous pouvez pimenter la chose en jouant la carte à fond des gages. Toutes les personnes faisant tomber le fruit aura un gage. Ces gages vous pouvez les rédiger en fonction de vous. Je m'explique le premier qui fait tomber doit vous offrir un café, le deuxième des crêpes,... et ainsi de suite. Cela correspond au jeu des 12 mois, il permet de prolonger le mariage sur toute une année. Si vous êtes fan de chocolat, moins des gages et de la fondue, vous pouvez aussi ajouter une fontaine en chocolat.


=> Vous êtes un grand amateur de boissons chaudes. Alors imaginons un bar à thé et/ou café et/ou chocolat chaud. Prenez diverses sortes de cafés, thés, chocolats de bonne qualité et faites les déguster. Expliquez comment le déguster, apprécier les arômes qui peuvent s'en dégager et faire ainsi des experts des diverses boissons.



=> Si vous souhaitez réchauffer les cœurs et les corps, mais attention uniquement pour les adultes et avec modération, il y a le célèbre vin chaud, soit à base de vin rouge soit à base de vin blanc.

=> Vous raffolez des spécialités bretonnes ou des spécialités belges ? Alors un bar à crêpes/gaufres pour épatez et régaler vos invités.

=> Et des marrons grillés? Y aviez-vous pensé ?


Pour un Vin d'honneur salé

Vous raffolez plus de salé, aucun soucis, il y a pleins d'idée de ce côté aussi.


=> Si tout comme le vin vous avez envie de vous réchauffer l'esprit et les mains, proposez donc un bar à soupe.

=> L'esprit de cohésion et de défi de la fondue au chocolat vous plaît, mais vous avez envie plutôt de salé alors la fondue savoyarde ou bourguignonne vous satisferont amplement. Prévenez juste vos invités de ne pas en abuser car après le vin d'honneur vient le repas.


=> Fan de fromages, alors le bar à fromage vous en pensez quoi? Disposez plusieurs variétés de fromages indiquez la provenance. et laissez vos papilles se délecter. Et dans le même principe une raclette? Se la raclette et la fondue vous semblent trop copieuses proposez là en plat principal. Elles vous tiendront toutes les deux au corps, vous réchaufferont et permettront à vos invités de passer un moment riche en partage et en émotions.

En tout cas qu'elles soient salées ou sucrées pour les options il est préférable lorsque l'on fait intervenir du chaud d'avoir quelqu'un de fiable qui la surveille (voir même demander au traiteur) afin d'éviter les mauvaises surprises.

Ni salé, ni sucre, je trouve cette animation originale et bousculant les codes : celle de la sculpture sur glace qui décorerons parfaitement votre vin d'honneur. Si vous avez envie d'apporter un peu d'Elsa et surtout de magie à votre mariage et bien c'est ce qu'il vous faut. Sentez-vous libre de contacter un artiste afin de créer l'étonnement et les étoiles dans les yeux de vos convives.

Encore une fois ce sont des idées, si vous voulez le traditionnel candy bar car vous raffolez des bonbons et bien faites vous plaisir. Le but c'est que votre mariage vous ressemble du début à la fin, en passant bien évidemment par le vin d''honneur. C'est votre journée, votre moment, votre rêve alors donnez lui la forme que vous souhaitez!


En tout cas pour conclure partez du principe que toutes vos idées sont réalisables. Osez les tenter vous risquez de vivre un des plus beaux moments de votre vie. Alors réfléchissez bien. Ces animations seront le petit plus qui vous laisseront encore plus un souvenir impérissable.

<3 Aimez - <3 Rêvez - <3 Vivez

Avec Amour


Vous vous posez la question pourquoi se marier en hiver alors voici des éléments de la réponse dans l'article suivant

https://www.lesromancesdemarie.com/post/se-marier-en-hiver-une-bonne-id%C3%A9e

6 vues

Marie Tandonnet

31000 Toulouse

wedding planner Toulouse- Haute Garonne - Midi Pyrénées - Occitanie

Tel: 06.95.58.80.87

Email:  contact@lesromancesdemarie.com

  • Facebook
  • Instagram