Rechercher
  • Les Romances de Marie

Et ma tenue du lendemain on en parle?


Depuis des mois vous préparez minutieusement tous les détails de votre joli jour : le lieu, le traiteur, le photographe, la décoration, la robe, le costume, les chaussures, les accessoires jusqu’aux sous vêtements que vous allez porter.

Mais voilà une fois la journée passée on constate de plus en plus que les personnes mettent en place un bruns. En effet il est très agréable de se retrouver le lendemain afin de partager ce moment avec vos proches que vous voyez peut être rarement et surtout prolonger la magie de la veille encore un peu.

Et la question va forcément arriver :

Qu’est ce que je vais me mettre?

Quelle tenue vais je mettre le lendemain de mon mariage?

Et oui vous avez été la dame en blanc et le monsieur au costume la veille, vous avez le droit de prolonger aussi cette magie là !

Alors voici des tips pour vous aider à la choisir.

  • Remettre ou ne pas remettre.

C’est LA tenue de votre vie, elle est belle ! Elle a été choisie avec minutie, pensée dans les moindres détails, vous avez ressenti les papillons dans le ventre au moment de l’enfiler. Mais voilà je vous le déconseille fortement.

Car même si elle est belle la surprise pour les invités serait comme celle d’un soufflé qui retombe. De plus certaines robes peuvent s’avérer très lourde (de quelques grammes à une dizaine de kg). Vous l’aurez déjà porté une journée peut être que ménager votre petit corps peut être une bonne idée non?

D’autant plus que vous souhaitez absolument reporter votre précieuse? Il existe plusieurs solutions : le trash the dress, lors de votre anniversaire de mariage (d’ailleurs l’idée peut être super de l’organiser et d’inviter toutes vos amies, famille mariées à revêtir la leur), vous pouvez la faire retailler chez une couturière pour la porter tous les jours.

Pour le bruns du lendemain un seul mot d’ordre : Comme vous êtes (bon d’accord cela fait plus de un mot je vous l’accorde.


Crédit photo : Soufiane Zaidi

  • Restez dans l’ambiance

Votre mariage avait pour thème bohème chic, champêtre, star Wars, Rose,… et bien prolongez le dans votre tenue du lendemain. Il sera le fil conducteur, la transition entre ces deux jours. De plus il permet aux invités de garder une cohérence et de ne pas être perdus. Et surtout ce thème va vous donner une ligne directrice et vous permet de trouver plus facilement une tenue des accessoires.

Pensez aussi chic. Même si le mariage est passé vous restez les stars de la journée. Et puis « chéri je suis obligé d’aller m’acheter une tenue je ne peux tout de même pas porter une robe que j’ai déjà dans mon placard (c’est cadeau mesdames ). Et ce qui est bien c’est qu’il est facile de faire sensation sans prévoir d’attaquer le PEL. Une petite robe de chez nef nef ou Sézane avec des sandales (oui on a subit l’enfer des talons la veille, on va peut être miser à fond confort sur cette journée qu’en dîtes vous?). Pour monsieur une chemise légère, un short et des mocassins et vous voilà parez pour impressionner vos invités.

Le petit plus : assortissez vos tenues et là effet WAOW garanti.

Pensez aussi à la saison. Evitez de partir sur une tenue estivale si votre mariage a lieu à Chamonix un 22 décembre dans la neige.

  • Blanc ou pas blanc?



C’est comme vous le souhaitez. Vous pouvez continuer d’être la dame en blanc ou pas. Partez sur une tenue dans laquelle vous allez être à l’aise et vous sentir bien. Une petite robe blanche accessoirisez aux couleurs du mariage, par exemple. En tout cas comme tout c’est comme vous le souhaitez il n’y a aucune obligation. Et il en va de même pour monsieur. Le short du dimanche avec une petite chemise un polo ferons leur petit effet.

  • Pour mesdames : la robe est obligatoire?

Pour celles et ceux qui me connaissent je pense que la réponse est assez évidente : NON. Les créatrices de robes de mariées, les boutiques de prêt à porter proposent de plus en plus des choix de combinaisons shorts ou combinaisons qui sont juste à tomber. Dans la vie de tous les jours vous êtes une femme qui a du mal à se mettre en robe alors pourquoi s’infliger ce supplice si vous n’en avez pas envie. Au contraire vous faites parti de ses femmes qui ne jugent que par les robes (comme moi) et bien portez en une.

  • Et si on partait dans l’humour?

Crédit photo : Bùi Oui

Après tout oui le mariage est une histoire sérieuse, et si on lui donnais un peu de sourire.

Vous pouvez accessoiriser des éléments simples. On voit de plus en plus des tee shirt avec le nouveau nom de Mme, ou j’ai dit oui, just married,… Un tee shirt blanc un tutu (oui j’ai dit que j’étais clairement de la team robe donc jupe obligatoire si il y a tee shirt, mais sinon un short peut aussi bien faire l’affaire), avec des converses une couronne de fleur dans les cheveux et Waow.

Si le tee shirt ne vous convient pas personnalisez vos chaussettes, chaussures, des bracelets,…

Bref faites vous plaisir, cela reste encore une fois votre mariage.

Donc vous l’avez bien compris vous faites bien comme bon vous semble. Cette tenue est une excuse toute trouvée pour agrandir encore un peu plus votre dressing et prolonger la magie de votre journée avec vos convives.

Le seul mot d’ordre c’est relax.

Le journée de la veille aura été éprouvante tant au niveau physique qu’émotionnellement alors relâchez un peu la pression en partageant encore de l’émotion et le plaisir d’être entouré de vos proches.

Avec Amour et Bienveillance

Aimez Rêvez Vivez


0 vue

Marie Tandonnet

31000 Toulouse

wedding planner Toulouse- Haute Garonne - Midi Pyrénées - Occitanie

Tel: 06.95.58.80.87

Email:  contact@lesromancesdemarie.com

  • Facebook
  • Instagram