Rechercher
  • Les Romances de Marie

Le poids du poids idéal

Si vous avez lu la rubrique « mes prestations » vous comprendrez aisément le pourquoi du comment de cet article. Pour les autres simples mortels je vais vous donner le savoir (#seconddegré). Alors dans une vie antérieure j'ai passé ce qu'on peut appeler un diplôme (et je vous le donne dans le mille) un bts diététique. Donc oui oui je suis aussi diététicienne. C'est autant une passion qu'une philosophie. Car comme le disait Hippocrate « que ton alimentation soit ta médecine ». Par contre je vous arrête de suite. L'image de la diet avec sa pomme verte (oui forcément c'est la moins sucrée) et le mètre mesureur autour, et bien fuyez la.

C'est parce que j'ai trop souvent entendu des aberrations, des souffrances, des « tortures » alimentaires, trop d'idées reçues que je mets à votre disposition cette option , réunissant ainsi deux parties de qui je suis pour aller vers mon pourquoi : aider les gens.

Alors entrons dans le vif du sujet. J'ai souvent vu des futures mariées, ou bride to be (b2b pour les plus connectées d'entre vous) s'infliger des régimes. Et je parle bien de ce mot affreux qui me débecte au plus haut point. Car il implique de la frustration, de la privation. De plus il induit des conséquences néfastes sur le long terme.

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : pour se sentir belle ou beau/ bien le jour de son mariage aucune obligation de rentrer dans du 34 ou de viser la fameuse taille mannequin. Dans mes yeux de diet il faut viser non pas un poids mais une image que vous aimez de vous quelque soit la morphologie, taille, poids. Et c'est dans cet état d'esprit que je souhaite vous aider. Alors quelques astuces, sachant d'ores et déjà que chaque personne est unique et qu'il faut faire du cas par cas pour être au plus efficace.

1) Sachant que pour atteindre ce fameux poids, silhouette on oubli la balance. Je vous vois me dire mais cela m'aide à contrôler, à me surveiller. Oui c'est justement pour cela qu'on la range dans le placard. Car elle résumera votre bien être à un numéro. Ce malheureux petit chiffre indiquera si vous serez de bonne ou mauvaise humeur. Alors je vous prie de bien vouloir m'excuser mais en réalité ce chiffre ne veut rien dire (sauf si vous avez une balance poussée t'indiquant l'eau, le muscle, le gras et que tu as acheté ailleurs qu'en grande surface et qui aura coûté bien plus que 100 euros). Donc regardez vous dans le miroir, regardez vos vêtements,... ils seront de meilleurs alliés.

2) On oubli les interdits : le chocolat,... j'adore mais je n'en achète jamais car sinon je finis la boite, le fromage on oublie sinon en un repas il est plié... Encore une fois notre ami le contrôle est à côté pour nous prendre le chou. Et il le fait bien. Parce qu'en plus de chercher votre robe de mariée, la fleuriste, le photographe et vous prendre la tête pour la décoration vous avez envie en plus de vous embêter avec des idées reçues qui sont très loin d'être valables et qui vous gâchent la vie. Car plus vous voudrez éviter ce fameux chocolat (ou autre douceur qui vous fait saliver) et plus vous en aurez envie. Et le jour ou vous craquez et bien c'est pire que tout, vous vous sentez nul(les)... Donc un mot STOP. Il est très important de reconnaître sa faim de son envie. Une fois chose faite (bon d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire) vous êtes en capacité de vous dire « là c'est une envie mais si je ne la comble pas je vais manger la tablette alors je prends 2 carrés de chocolats (environ 50kcal la même chose qu'un yaourt blanc, même si je n'aime pas réfléchir en kcal) et avec un fruit et un thé... Et surtout plus je me l'autorise moins j'en aurais envie. Nous sommes de grands enfants l'interdit attire. Savoir s'écouter est la chose primordiale.

3) Manger de tout. Oui car bien évidemment pour la santé notre corps a besoin de pas mal d'éléments que l'on appelle micro/macro nutriments. Ils contribuent tous un à un à ce que vous soyez fort et en bonne santé. A être en pleine forme et à profiter de la journée, le jour de son mariage à tout hasard. Donc même si il faut se faire plaisir et aucune exclusion il faut veiller à apporter en bonnes proportions les aliments.


4) On oublie les régime et on fait un rééquilibrage alimentaire, si besoin il y a. Et surtout on prend le temps. Souvent dans la société actuelle on veut toujours aller vite (surtout quand il s'agit de poids). Hors si vous êtes dans une logique de perte de poids plus vous perdrez vite plus vous priverez votre corps et plus il reprendra vite. Donc plus vous mettrez du temps à les perdre plus cela sera durable et bénéfique pour votre santé.

Voilà quelques conseils et encore une fois deux lignes directrices PLAISIR et REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE afin que vous vous sentiez bien et belle dans votre robe et ou costume. Vous pourrez ainsi profiter de chaque personne, chaque instant sans penser à autre chose. Et si vous avez des questions sentez vous libre de me contacter. En tout cas retenez une chose un corps on en a qu'un autant en prendre soin.

Avec Amour

0 vue

Marie Tandonnet

31000 Toulouse

wedding planner Toulouse- Haute Garonne - Midi Pyrénées - Occitanie

Tel: 06.95.58.80.87

Email:  contact@lesromancesdemarie.com

  • Facebook
  • Instagram